
Chef de l’opposition depuis 2014, lors des nombreux conseils municipaux, j’ai été à la fois, force de contradiction et force de proposition.
Interviewé par Patrick François
Face au PLU qui ne tient absolument pas compte des attentes des Saint-Rémois, j’ai proposé un projet ambitieux en matière d’environnement et d’urbanisme durable.
Face à la volonté du maire de supprimer intégralement le parking Cèdre/Libération, j’ai obtenu la préservation d’au moins 400 places gratuites.
Face à l’inaction coupable de la mairie concernant le Plan Prévention Risque Inondation qui a réduit de manière dramatique et injustifiée les possibilités de construction autour du centre-ville, j’ai proposé de faire réécrire ce plan par les habitants des quartiers concernés.
Face à la mise en place du stationnement payant, j’ai proposé un aménagement des tarifs tenant compte des besoins et ressources de tous les résidents du centre-ville Saint-rémois.
Face à l’état désastreux des finances, j’ai demandé une remise à plat du fonctionnement de la mairie en matière d’emploi et d’investissement. L’utilisation absurde de l’Alpilium ainsi que la gestion approximative des derniers travaux de la mairie comme l’avenue de la Libération, sont des exemples ne mettant pas en valeur notre village.

ENFIN
Face à la mise en place de la tutelle de notre « village-urbain » par une autre collectivité telle que la CCVBA, le Pays d’Arles, ou pire la Métropole, je m’oppose depuis le début de mon mandat avec force et conviction à cette machine qui réduit à néant nos libertés communales.
CITOYENNES, CITOYENS, C’EST A VOUS DE CHOISIR VOTRE AVENIR.
A votre service depuis le premier jour de mon engagement politique, je lutte pour défendre cette liberté de choix pour notre village, nos traditions, son art de vivre et son identité.
Cet engagement, je le vis également tous les jours dans mon entreprise agricole par une pratique respectueuse et responsable de NOTRE ENVIRONNEMENT. J’ai toujours eu l’ambition de laisser un avenir plus sain et naturel à nos enfants et promouvoir une image positive et bienveillante de notre terroir dans le monde entier.
C’est pourquoi dans les prochaines semaines et les prochains mois ma capacité d’écoute et de rassemblement seront mes priorités. Cette promesse d’ouverture, je veux la mettre au service de notre village provençal et de Tous ceux qui l’aiment.
