NATURELLEMENT SAINT-RÉMY, c'est une équipe diverse et déterminée, qui s'est construite autour de ses compétences dans le seul but de servir son village.

« Je suis fier d’être à la tête d’une telle équipe. Ensemble construisons un avenir plus durable et respectueux. » Henri Milan
Sophie Roussi Planché, 64 ans Retraitée, Infirmière. Son métier étant une passion, Sophie continue à défendre la santé là où elle est menacée. Elle a lancé la pétition en faveur du maintien du centre médical d’urgence qui a eu un grand succès. Henri Milan étant le seul candidat à soutenir son action, Sophie a rejoint sa campagne car ce qui compte « c’est de s’occuper des Saint Rémois ».
Jean-Pierre Garcia, 72 ans Architecte. Jean Pierre travaille comme architecte à Saint Rémy et connait très bien les sujets liés à l’urbanisme. Il s’implique au sein de la Jeune Chambre économique, du syndicat d’architectes. Il aime la marche et le vélo dans les Alpilles.
Agnès Barthélemy, 40 ans Chargée de clientèle. Sous officier de la Marine nationale, Agnès soutient les valeurs de défense et de sécurité. Bénévole à l’UNICEF pendant plusieurs années, elle défend le bien vivre ensemble et est très attachée à la tranquillité publique dans notre village.
Patrick Poix, 62 ans Chef d’entreprise. Après 12 années de vie en centre ville de St Rémy, Patrick constate un déclin significatif du bien vivre et du bien être. Il travaille avec dynamisme pour la préservation du cadre de vie et de l’environnement à St Rémy. Il est le créateur de « Sortir à St Rémy », espace d’échange sur Facebook, qui rassemble plus de 1300 membres.
Juliette Dorise, 26 ans Juriste. Spécialiste en droit public, Juliette veut mettre ses compétences au service de la commune. Nouvellement arrivée à Saint Rémy, elle veut participer à la gestion quotidienne d’un village provençal chaleureux et accueillant.
Didier Andres, 59 ans Auteur, compositeur, interprète. Son amour pour Saint Rémy l’a amené à rejoindre la campagne d’Henri Milan. Didier souhaite partager son expérience dans le domaine culturel.
Laetitia Hacquard, 41 ans Accompagnatrice d’enfants en situation de handicap. Elle se bat depuis de nombreuses années pour le maintien du parking de la Libération et des Cèdres dans son intégralité. Elle travaille depuis 7 ans dans les écoles primaires de St Rémy. Elle apportera son expertise en matière d’éducation et sur toutes les questions qui touchent notre jeunesse.
Christian Réale, 77 ans Artiste peintre. Christian puise son inspiration en Provence; ses œuvres voyagent en France et dans le monde. Il souhaite apporter ses compétences dans le domaine de la culture. Il a choisi Henri Milan car c’est un candidat libre de tout engagement partisan.
Nathalie Saladin, 53 ans Aide soignante. Nathalie a grandi et vécu toute sa vie à St Rémy, elle aime son village, ses Alpilles et ses habitants. Elle accompagne et s’occupe au quotidien des patients aux Urgences d’Arles.
Guillaume Marchat, 56 ans Chef d’entreprise Guillaume gère une société de vente de matériaux de construction. Il est aussi artiste peintre et expose régulièrement en France et en Europe. Il souhaite mettre ses compétences au service d’une politique culturelle saint rémoise dynamique.
Valérie Grubain, 55 ans Praticienne de santé. Elle a travaillé dans le domaine de la santé comme secrétaire et déléguée médicale. Aujourd’hui, Valérie est praticienne en soins énergétiques et s’oriente vers les pratiques liées à l’épanouissement personnel.
Maxime de Margerie, 40 ans, Avocat. Il intervient sur tous les aspects du droit social et du droit du travail. Homme de dossiers, il apportera son expertise aux actions défendues par l’équipe.
Marie Claude Dard, 61 ans Retraitée, Secrétaire. Marie Claude s’inscrit comme gardienne de nos traditions. « Porter le costume du pays d’Arles est pour moi le plus beau moyen de faire perdurer nos traditions et de les transmettre ». Elle est engagée dans l’association Le Ruban de St Rémy de Provence.
Benoit Quéro, 51 ans Commerçant à Saint Rémy. Il est soucieux du bien vivre ensemble dans notre village. Il pense qu’Henri portera un vrai projet d’avenir en faveur de toutes les générations saint rémoises, ses commerçants et ses artisans.
Christelle Mosca, 36 ans Mère au foyer. L’investissement de Christelle dans les associations montre son intérêt pour les questions d’entraide et de solidarité. Elle a travaillé comme bénévole auprès de la Croix Rouge, du Secours Catholique et du Secours Populaire.
Daniel Lapoire, 78 ans Retraité, Géomètre expert. Daniel souhaite mettre toute son expertise au service de Saint Rémy. Il est très au fait des problématiques liées à l’urbanisme et à la circulation dont notre village souffre au quotidien.
Annie Mauron, 74 ans Retraitée, Assistante de conservation. Annie a travaillé au Musée des Alpilles, au Musée Hôtel de Sade et à la Bibliothèque municipale Joseph Roumanille. Elle est passionnée d’histoire et de patrimoine et aime raconter l’histoire de St Rémy. Ce savoir, elle souhaite le partager avec le plus grand nombre. Elle s’engage aux côtés d’Henri pour défendre la culture et la langue provençales.
Nicolas Aurran, 29 ans Serveur dans la restauration Nicolas travaille dans un restaurant à St Rémy. Il a le projet de s’installer en permaculture, comme maraicher. Saint Rémy a besoin de jeunes agriculteurs motivés.
Katherine Albertini, 65 ans Retraitée, Responsable Service des sports. Catherine a une forte expérience dans le secteur privé et dans le secteur public (collectivité territoriale). Elle aime la course, la natation et c’est naturellement qu’elle s’intéresse à la question des sports et loisirs
Théo Mathieu, 18 ans Technicien son et lumière. Le benjamin de l’équipe mais déjà avec une belle expérience… Compagnon du devoir, formé à la ferronnerie et à la construction, il est très impliqué dans la transition écologique.
Cécile Viard, 48 ans. Praticienne de santé. Cécile en est sûre » Henri est le seul candidat qui peut faire revivre notre village, pas seulement pour les touristes mais pour ceux y habitant toute l’année ».
Claudius Jacquet, 47 ans Agent des douanes. Pour Claudius, Henri Milan est un entrepreneur averti qui le prouve depuis longtemps. « La seule ambition d’Henri est d’œuvrer pour Saint Rémy et les Saint Rémois »
Valérie Valade, 51 ans Conductrice de bus et de tram. Elle soutient Henri car « c’est un homme du peuple », « un homme proche des gens et de la terre » et « quelqu’un avec des valeurs ».
Jean Marie Micallef, 46 ans Agent des services postaux. Il a rejoint la campagne d’Henri Milan parce que « Henri est vraiment à l’écoute des gens et il s’intéresse à eux », « il prendra de bonnes décisions dans l’intérêt commun des St Rémois ».
Marie Loisnard, 69 ans Commerçante à la retraite Provençale de cœur, installée depuis de nombreuses années dans notre village, elle choisit Henri Milan comme candidat pour préserver cet environnement auquel elle tient.
Axel Bardot, 25 ans. Étudiant en audiovisuel. Axel a participé au Conseil consultatif des jeunes et a toujours montré un intérêt pour la chose publique. Il souhaite la création de nouveaux loisirs et s’investira sur les questions de sécurité.
Pauline Aprin, 43 ans, Consultante dans le secteur culturelAprès Science po, Pauline a travaillé au sein d’une organisation internationale et dans des ONGs. De retour à St Rémy, elle s’intéresse à l’agriculture durable et écologique. Elle participe aux actions de l’association Escolo Naturo
Lolo Mauron, 95 ans Ancien agriculteur. Lolo est le gardien d’un lieu emblématique de Saint Rémy : le mas de la Pyramide. Il a légué à la Mairie cet endroit pour le préserver et pour qu’il reste ouvert à tous, grâce à la future Fondation « Les amis de Lolo Mauron »
Venez rencontrer cette équipe entièrement dévouée au bien-être de notre village à la Permanence située n°3 Av Albert Schweitzer du lundi au samedi sur RDV.
Tél : 07 66 83 79 92
